Bien réussir sa deco de table anniversaire theme voiture

Nos meilleures idées de deco de table anniversaire theme voiture 

deco de table anniversaire theme voiture

On vous a confié une tâche importante qui est celle de réaliser une deco table anniversaire homme ? Bien que cela puisse sembler difficile, vous réussirez à coup sûr si vous avez une bonne dose d’imagination, les bons accessoires (ballon, guirlande, etc.) mais surtout les bons conseils. Le roi de la fete a comme passion les voitures ? Servez-vous-en pour en faire le thème de son anniversaire. Organisez, par exemple, un anniversaire theme voiture de course, un anniversaire theme voiture de sport, un anniversaire cars disney, anniversaire sur le thème de camion ou un ferrari birthday theme, etc. Et pensez à harmoniser la décoration de la table qui est l’élément principal de la salle. Vous souhaitez épater les invités, mais spécialement le principal intéressé en réussissant la deco de table anniversaire theme voiture ? Inspirez-vous des conseils suivants pour faire un sans-faute.

Deco de table anniversaire theme voiture : harmonisez les couleurs

La définition de thèmes autour desquels la fête est organisée n’est pas seulement réservée à un mariage ou un baptême. Lors d’un birthday party, la décoration fait partie des éléments principaux pour réussir la fête, que cette dernière soit organisée pour un adulte ou pour un enfant. Quel que soit le thème choisi, il est important de bien sélectionner les couleurs.

Choisir les couleurs pour un anniversaire theme voiture

Vous avez le choix entre deux principales astuces pour trouver les couleurs à mettre sur la décoration de table :

  • Le roi de la fête préfère une marque de voiture particulière ? Dans ce cas, servez-vous du logo de la marque afin de tirer les couleurs de base pour décorer la table d’anniversaire. Par exemple, choisissez le bleu, le blanc et le noir pour BMW, le rouge et le jaune pour Ferrari.
  • L’intéressé est seulement amateur de voitures, mais n’affectionne pas de marque spécifique : inspirez-vous de ses couleurs préférées pour parfaire la deco de table anniversaire theme voiture.

Dans tous les cas, le blanc et le noir restent un incontournable étant donné que ce sont les couleurs du drapeau de course automobile.

Bien associer les couleurs pour une jolie table d’anniversaire automobile 

Le premier conseil que nous vous donnons, c’est de ne prendre au maximum que trois couleurs différentes qui serviront de couleurs de base pour la déco de table. Si vous mettez ensemble plus de trois tons, vous risquerez de surcharger la décoration. Si vous avez déjà vos trois couleurs, mais que vous souhaitez en ajouter une autre, utilisez cette dernière sur les accessoires tels que les ballons, les bougies et les marque-places. Par exemple, servez-vous des couleurs de base pour la nappe de table et les chemins table, et d’un autre coloris pour les .

Il faut ensuite déterminer les couleurs à associer. Pour ce faire, inspirez-vous de l’une des méthodes suivantes :

  • Camaïeu : associez, en dégradé, deux ou trois couleurs d’une même tonalité.
  • Contraste : mettez ensemble des couleurs complémentaires ou des couleurs froides et chaudes.
  • Harmonie : associez des couleurs complémentaires et une autre couleur neutre. Ici, vous pouvez donc utiliser trois couleurs de base et une couleur neutre, comme le blanc.

Deco de table anniversaire 30 ans theme voiture : que mettre sur la table ?

Une deco de table anniversaire theme voiture bien réalisée peut constituer un des ingrédients principaux pour un anniversaire inoubliable. 

Les services de table à choisir pour un anniversaire automobile

Si la fête se passe en famille ou entre amis, optez pour une décoration de table d’anniversaire un peu plus décontractée, mais qui fait plaisir aux yeux. Vous pouvez ainsi utiliser un nappage et une vaisselle jetables qui, tout en étant jolis, vous éviteront la corvée de vaisselle.

Des embelliront une pour rappeler une Porsche 911 carrera 4s cabriolet. Mettez un chemin de table bleu en papier ou en tissu, mais d’un ton moins prononcé, ainsi qu’un couvert jetable et des gobelets transparents. Vous pouvez ajouter, sur les couverts, des nœuds qui rappellent les couleurs de base pour les égayer. N’oubliez pas non plus les , ainsi que les bougies qui favoriseront une ambiance conviviale.

Les accessoires pour une deco anniversaire voiture

 Entre les , le et les confettis, vous pourrez facilement personnaliser la table d’anniversaire sur le thème voiture, à petit prix. Et pourquoi ne pas imprimer des noms ou des images de voitures pour les coller sur les marque-places ? Si la table est grande, vous pouvez ajouter des pots de fleur comme centre de table. Pour cela, la rose est toujours une valeur sûre.

Si vous ne savez pas quelle déco choisir, vous pourrez toujours opter pour les kits de décoration, plus faciles à utiliser, surtout lors d’une fête à thème. L’un des avantages d’un kit, c’est qu’il comprend un lot de produits tous nécessaires pour obtenir une belle déco de table, sans que vous n’ayez à dépenser tout votre argent. Toutefois, informez-vous d’abord sur le stock disponible afin d’avoir la quantité de produits voulue.

Voici quelques autres accessoires que vous pouvez utiliser lors d’une birthday party :

  • Dragées pour les invités ;
  • Décorations en papier : voiture, drapeau en papier, cartes de remerciements.
  • Ballons de baudruche ;
  • Guirlandes.

Le gâteau d’anniversaire, toujours décoré en suivant le thème voiture, peut être posé à l’avance sur une table principale, à côté de l’.

Deco de table anniversaire enfant theme voiture : les essentiels

Les idées et possibilités en termes de deco de table anniversaire theme voiture sont plus vastes pour l’anniversaire d’un enfant. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez d’abord consigner dans un bloc note une liste des envies que l’enfant souhaite avoir pour sa fête d’anniversaire. Toujours en restant dans le thème de voiture, vous pouvez opter pour :

  • une deco anniversaire voiture de course ;
  • une deco anniversaire cars ;
  • une deco theme travaux publics.

Choisissez une qui fera mieux ressortir les décorations. Réalisez une route avec un sur lequel vous scotcherez des bandes de ruban blanc. Si votre enfant est fan de Cars de Disney, vous trouverez sans problème des couverts et des . Ici aussi, il est nécessaire de commander les produits à l’avance pour éviter une rupture stock. En faisant vos courses en ligne, vous pourrez voir les détails des prix des kits pour la déco thème voiture, des ballons de baudruche multicolores, des decoration cars, et plusieurs autres décorations de table d’anniversaire pour réussir votre fête sur le thème de voiture.

Les ballons font toujours plaisir aux enfants, aussi, n’hésitez pas à en mettre un peu partout dans la salle, mais également sur la table pour égayer la party. Mais que sera un anniversaire d’enfant sans friandises ? Pour gâter les petits invités lors de l’anniversaire d’un garçon, dressez une table qui servira de candy bar. Mettez-y différentes sortes de douceurs et de bonbons disposés dans des , mais également des à offrir comme cadeaux aux invités.

 

 

Des jouets, tels que des voitures et des panneaux de signalisation, ainsi que des que vous transformerez en drapeaux, viendront compléter la deco de table anniversaire theme voiture de votre enfant. Et au centre, mettez l’élément principal de la fete : un gâteau Cars Flash Macqueen. Avec une table d’anniversaire ainsi décorée, votre garçon passera certainement un joyeux anniversaire.

A lire également

  • Pour une déco table anniversaire poker sans fausse note
  • Nos conseils pour réussir la déco table anniversaire foot 
  •