Nos conseils pour réussir la déco table anniversaire foot 

Nos conseils pour réussir la déco table anniversaire foot

déco table anniversaire foot
déco table anniversaire foot

Après avoir assisté à un mariage foot ou reçu un sachet de bonbons PSG à un baptême, vous aimeriez réaliser une déco table anniversaire homme pour une personne fan de football ? C’est un thème à succès qui ravira à coup sûr tous vos invités. Outre la déco de la salle de fête à préparer et le gâteau à commander, il faut aussi penser à la table. Comment réussir votre déco table anniversaire foot sans tomber dans le piège du kitsch ni finir par un montage trop chargé de produits décoratifs ? Voici nos conseils pour réaliser une table d’anniversaire impeccable sur le thème du football.

Déco table anniversaire foot : les couleurs à privilégier

Pour mettre en place une déco de table anniversaire foot réussie, il convient en premier lieu de choisir les bonnes couleurs et de savoir les associer. C’est plutôt facile, puisqu’il vous suffit de jouer avec trois couleurs dominantes : blanc et noir qui rappellent les ballons, et vert pour la pelouse des stades. Par ailleurs, ce sont des couleurs capables de former un bon mariage, s’ils sont dosés avec soin.

Vous pouvez commencer par dresser une table avec une nappe verte avec les lignes blanches qui rappellent un terrain de football, ou des motifs correspondants. Si vous préférez une décoration à la fois sobre et chic, optez pour une nappe blanche et un chemin de table de couleur verte. Cela vous laisse plus de liberté pour placer une décoration de table et une vaisselle sur le thème, sans risquer d’en faire trop.

Outre le blanc, le noir et le vert, vous pouvez utiliser le doré ou l’argenté afin d’apporter une ambiance plus chaleureuse. Il est également possible d’ajouter d’autres couleurs, comme le rouge, qui rappellent l’équipe favorite du roi de la fête. Toutefois, il faut éviter de tout mélanger, car votre déco table anniversaire foot risque de devenir  une cacophonie de couleurs de très mauvais goût. Si vous souhaitez mettre en valeur une équipe précise, pensez aux accessoires pour le faire.

Déco de table anniversaire foot : place aux accessoires à thème

Une vraie déco table anniversaire foot doit contenir une vaisselle et des accessoires qui rappellent le thème du ballon rond : des et des aux couleurs de votre équipe favorite, des couverts et des de couleur verte… Ces accessoires en carton peuvent être commandés par lot à petit prix, ce genre de produit étant disponible en stock.

L’autre accessoire qui permet de réaliser une déco table anniversaire foot vraiment réussie, ce sont les pics à planter sur les éléments de votre apéro et bien entendu sur les cupcakes. Sur les petits gâteaux, vous pouvez mettre des pics avec bougies. Vous pouvez aussi opter pour des pics ballon de football ou des pics drapeaux. Même si vous y mettez plusieurs pays pour rappeler la Coupe du monde ou plusieurs clubs pour réunir les meilleures équipes de la Ligue des champions, à l’instar de PSG, le rendu reste agréable. C’est toutefois un mélange à éviter pour les éléments déco plus importants, c’est-à-dire qui prennent une plus grande surface, car il y aurait trop de couleurs. Ainsi, mieux vaut ne pas les utiliser pour le nappage ou la vaisselle.

Pour compléter la déco de table anniversaire foot, n’hésitez pas à placer des confettis de table, mais en choisissant un thème précis : des confettis tricolores pour un supporter de l’équipe de France ou du PSG, ou juste des éléments verts et argentés pour apporter une touche festive à la table. Afin de remercier les invités, placez une boîte à dragées en forme de ballon de football sur chaque . Mettez-y des bonbons rouges pour un petit effet de rupture agréable dans les couleurs.

Pour tout préparer sereinement, pensez à commander en avance tous les objets utiles à la fête. N’attendez pas la rupture de stock où vous apprendrez que la guirlande ou les gobelets en plastique tant convoités ne sont plus disponibles !

Déco table anniversaire foot pour tous les âges

Du petit garçon à l’homme adulte, chacun saura certainement apprécier un anniversaire sur le thème du football. Toutefois, il faut penser à adapter la décoration de table selon l’âge de la personne concernée.

Idée de déco table sur le foot anniversaire 40 ans

Pour un homme de 40 ans, pensez à une déco table anniversaire foot à la fois sobre et bien en accord avec le thème. Investissez dans des produits originaux comme les , qui sauront surprendre vos invités. Bien entendu, il faut vérifier la liste des convives au préalable pour que tout le monde ait son petit carton. Placez une vaisselle, des serviettes, un kit assiettes et des couverts sur le thème du football. Optez pour une même couleur dominante pour mettre en harmonie la décoration. Le vert reste une valeur sûre. Pour vous faciliter la tâche, pensez à commander un kit assiettes comprenant tous les éléments utiles au repas, sans oublier les gobelets en plastique et les serviettes en papier. Des bougies font aussi un bel effet, si leur couleur s’accorde avec le reste. Et si vous voulez ajouter un peu de fun à votre football party, placez quelques sans-gênes en évidence sur le chemin de table : au bon moment, on prendra plaisir à siffler !

Concernant la table elle-même, privilégiez le blanc si tous vos accessoires sont verts, afin que l’ensemble soit bien mis en valeur. Si vous choisissez de placer un buffet, ce sera aussi une occasion de mettre en place une belle déco table anniversaire foot. Vous pouvez par exemple napper le buffet d’un tissu à effet tapis qui rappelle le gazon du terrain de football. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de jouer avec les pics dans l’apéro, ou même les pailles des boissons. Vous pouvez les agrémenter d’un petit médaillon foot.

 

Pour parfaire votre déco table anniversaire foot, n’hésitez pas à placer un ballon en latex ou un grand nœud aux couleurs de votre équipe favorite en guise de centre de table. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même un élément en plastique qui sort du lot selon votre inspiration du moment.

Déco de table anniversaire foot pour enfant

Si votre petit garçon (ou petite fille) est un grand féru de foot, faites-lui plaisir en réalisant une belle déco de table anniversaire foot. Outre la nappe et la vaisselle, vous pouvez placer des accessoires qui raviront votre enfant et ses copains :

  • Des petits ballons aux motifs foot ;
  • Des confettis de table ;
  • Des petits fanions ;
  • Des éléments comestibles à disposer également sur le gâteau.

La pâte à sucre est un produit miracle pour personnaliser votre pâtisserie et ajouter des couleurs au goûter des enfants. Vous obtiendrez un gâteau succulent qui fera aussi une décoration de table tout à fait épatante.

Sachant qu’il s’agit d’une fête d’enfants, placez une pinata ballon de foot au milieu de la table pour remplacer le sachet de bonbons que l’on distribue d’ordinaire. Ce sera à la fois un bel objet d’animation pour un foot party réussi et une déco table anniversaire foot originale. Et en parlant d’animation, vous pouvez installer un atelier de pâte à modeler ou des coloriages foot pour les petits enfants. Attention, si vous fêtez l’anniversaire d’une petite fille qui aime le foot, il faut éviter à tout prix de mêler la déco avec des éléments girly sous prétexte qu’il s’agit d’une fille ! Une déco de table anniversaire foot ne doit pas être mêlée à des paillettes ou des couleurs pastel.

Enfin, pour la décoration de la pièce où vous allez organiser la fête, un lot de fanions ou une sont de rigueur. Ajoutez-y quelques ballons flottants, des éléments déco en latex et pourquoi pas une pinata géante si vous avez de l’espace disponible.

A lire également

  • Pour une déco table anniversaire poker sans fausse note
  • Bien réussir sa deco de table anniversaire theme voiture
  •