Thème anniversaire mixte qui cartonne ? Voici nos conseils.

Thème anniversaire mixte : les clés pour réaliser une fête mémorable

L’anniversaire de votre enfant sera pour bientôt et vous ne savez pas encore quel genre de fête lui organiser ? La première chose à faire, c’est de choisir un thème. Un theme anniversaire enfant permet de faciliter l’organisation de la birthday party. Il constitue une base permettant de trouver plus facilement des idées de décoration et d’animation. Comme pour un baby shower, un mariage et un baptême, il est aussi possible d’opter pour un thème anniversaire mixte pour les birthday party. Ainsi, vous pourrez prendre en compte les envies de votre fille ou garçon, mais également ceux des enfants invités. Anniversaire enfant theme indien, jungle, musique, fête foraine ou cirque, les thèmes d’anniversaire mixte ne manquent pas. Vous souhaitez trouver des inspirations pour faire de la fête d’anniversaire de votre enfant un moment inoubliable ? Les conseils que nous vous donnons ici vous seront très utiles.

Les règles d’or pour réussir un thème anniversaire mixte

Pour l’anniversaire d’une fille, il est plus populaire de choisir des thèmes exclusivement féminins comme « princesse », « Reine des neiges » et « licorne ». Si les invités garçons peuvent, pour un moment, s’accommoder avec le rose, le rose gold et le rose pastel, ils risquent de s’ennuyer à la fin de la party. Le problème sera le même avec les invitées filles pour un thème réservé aux garçons. Le choix d’un thème mixte permet d’éviter cet inconvénient.

Que vous prévoyez d’organiser l’anniversaire d’un garçon ou celui d’une fille, vous pourrez toujours opter pour un thème anniversaire mixte. Mais pour que la birthday party soit une réussite, il est important de soigner tous les détails. Voici les grandes lignes auxquelles vous devez penser pour que l’anniversaire de votre enfant soit mémorable :

  • Considérez les envies de la star de la fête, mais pensez également aux invités.

Sauf s’il s’agit d’un premier ou d’un second anniversaire pour lequel l’enfant n’est pas encore capable d’exprimer ses envies, il est conseillé de questionner votre chérubin sur ce qu’il veut pour sa fête. C’est quand même lui le principal concerné. Si votre enfant a une passion particulière pour les animaux de la jungle, par exemple, il pourrait avoir envie de la partager avec ses amis. Toutefois, il ne faut pas oublier que le but de l’anniversaire d’un enfant est que tout le monde passe un bon moment, pas seulement la star du jour, mais également les invités. Aussi, pensez-y quand vous réalisez les décorations et organisez les jeux.

  • Faites en sorte que le thème choisi se reflète dans tous les éléments de la party

Le thème d’un anniversaire constitue une ligne directrice à suivre pour tous les points importants de la birthday party. La déco d’anniversaire est l’une des choses importantes qu’il est important de soigner. Ainsi, pour un anniversaire enfant thème fête foraine, vous pourrez ajouter des décorations spécifiques comme les ballons happy birthday chevron multicolores.

  • Proposez des jeux et des animations qui correspondent à l’âge des invités

Les activités proposées ne doivent pas seulement correspondre au thème anniversaire mixte, mais également à l’âge des enfants. Par ailleurs, prévoyez un nombre suffisant d’animations en fonction de la durée prévue de la fête.

Quel thème anniversaire mixte choisir pour votre enfant ?

Maintenant que vous avez pris la décision d’organiser un anniversaire à thème mixte, il reste à choisir le thème en question. Pour ce faire, prenez en compte les passions de l’enfant, son âge, le lieu où va se dérouler la birthday party et votre budget. Une fois le thème choisi, vous pouvez commencer à lister les produits à acheter pour la fête, les articles de décoration pour la salle et ceux pour la déco de table, la vaisselle jetable et les cadeaux pour les invités.

Si vous n’avez pas encore d’idée pour le thème anniversaire mixte à choisir, en voici quelques-uns.

Organiser un anniversaire enfant theme fete foraine

Votre fille ou garçon aime les attractions, les stands, les friandises et les animations qui composent les fêtes foraines ? Vous pouvez en faire le thème de sa birthday party. Un anniversaire enfant theme fete foraine doit être pleine d’ambiance et de bonne humeur. Si toutes les couleurs sont permises pour la décoration, il est conseillé de n’en choisir que trois au maximum. Le rouge, le jaune, le blanc et le bleu sont les coloris les plus prisés pour la décoration de base. Vous pouvez les utiliser pour la nappe de table, le chemin de table, les serviettes en papier, les assiettes et les gobelets en carton ou en plastique. Tempérez ensuite la décoration avec des tons plus doux comme le blanc, l’or ou l’argent.

Voici quelques produits spécifiques à un anniversaire enfant theme fete foraine :

Le goûter d’anniversaire se composera bien sûr de bonbons, mais également de pommes d’amour, de churros, de chouchous, de gaufres et d’autres petits gâteaux à disposer sur la sweet table. Mais vous pouvez aussi proposer un buffet salé comportant des mini sandwichs, des frites et des hot-dogs.

Les animations doivent être organisées sur le thème des fêtes foraines. Les activités comme la photo booth, le mur de ballon et la pêche aux canards seront ainsi prisées.

Réussir un anniversaire enfant theme indien

Un anniversaire enfant theme indien peut être choisi, que vous souhaitiez préparer l’anniversaire d’une fille ou celui d’un garçon. Pour créer une décoration sur le thème indien, vous devez penser aux tipis, aux bisons, aux plumes, aux totems et aux flèches.

Il est toujours possible de décorer le lieu de la fête avec des ballons et des guirlandes. Mais pour un décor spécial thème indien, vous pouvez monter un tipi avec des barres de bois, du , un tissu et des vis. Avec des et des cailloux, créez un faux feu de camp. Pour le totem, vous n’aurez besoin que de quelques cartons et de la peinture.

Les animations pourront se composer de jeux d’adresse tels que la course de chevaux et la chasse aux bisons. Mais avant, n’oubliez pas de maquiller les enfants pour qu’ils ressemblent aux Peaux Rouges.

Pour le goûter d’anniversaire, pensez à garnir le candy bar avec des brochettes de bonbons montées sur des , des petits gâteaux et des biscuits présentés sur des . Le contenant des dragées sera aussi choisi en fonction du thème Indien. Vous pouvez donc opter pour des ou des .

Réussir un anniversaire enfant theme jungle.

Voici un thème anniversaire mixte qui plaira certainement aux passionnés des animaux de la jungle et aux petits explorateurs. Comme pour les autres thèmes, la décoration de table et celle du lieu de la party doivent rappeler la jungle. Pour un anniversaire enfant theme jungle, vous pouvez embellir le lieu avec :

Pour la table, vous pouvez opter pour une nappe de table en papier verte, des serviettes de table assorties en papier et de la vaisselle jetable verte. Mettez un et des comme centre de table.

Le goûter d’anniversaire peut être présenté dans des et des . Il faut aussi décorer le gâteau d’anniversaire en respectant le thème sur la jungle. Pour les activités à organiser pendant un anniversaire enfant theme jungle, il y a, par exemple, la création de masques d’animaux de la jungle et SOS ouistiti.

Mener à bien un anniversaire enfant theme musique.

La plupart des enfants, garçons ou filles, aiment la musique. Le noir et le blanc sont les couleurs les plus populaires pour la décoration d’un anniversaire enfant theme musique. Vous pouvez les adoucir avec des touches d’argent et d’or. Sortez vos vieux vynils et CD pour les accrocher en tant que guirlande. Des sont vendus en ligne si vous n’en avez pas.

Il est toujours conseillé d’opter pour une vaisselle jetable et des gobelets en carton ou en plastique, pas en verre, si vous ne souhaitez pas vous embêter avec la corvée de vaisselle. Mettez-les sur des , à côté d’un . Les et les seront aussi utiles pour renforcer la décoration. Au lieu de choisir des , optez pour des , plus adaptées au thème de la musique.

Pour les activités et animations à préparer, les enfants pourront créer des instruments de musique, montrer leur talent de chanteurs lors d’un karaoké, ou créer un groupe de chanteurs et de musiciens.

Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque.

Le cirque est un thème anniversaire mixte très populaire. Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque n’est pas difficile si vous avez une bonne dose d’imagination. Les doivent être distribuées à l’avance pour mettre l’eau à la bouche des invités.

Pensez ensuite à la décoration. Le rouge et le blanc seront les couleurs de base. Mais vous pouvez ajouter des couleurs vives telles que le jaune, le bleu et le vert pomme. Les et les guirlandes colorées mettront en avant la déco de la salle et celle de la table. Des articles de décorations spécifiques au cirque, tels que les apporteront plus de fantaisie à la fête.

Pour le candy bar, mettez des cannes à sucre, du pop corn, des chamallows, des sucettes et d’autres friandises et sucreries se rapportant au thème cirque. Personnalisez également le gâteau pour que son aspect soit cohérent avec le thème.

Et pour amuser les enfants, il y a les déguisements de clown, les concours de jongleries et la pêche aux canards. Les idées d’activités sont nombreuses pour que la star du jour et ses invités passent un bon moment.