Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque

Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque

Voici un thème anniversaire mixte qui plaît aux enfants : le cirque ! Échasses, nez rouge, numéros de clowns, ballons, serviettes cirque… Votre enfant va A-DO-RER, et ses petits invités aussi. Ils n’oublieront pas de sitôt ce jour. Alors, faites plaisir à votre petite fille ou petit garçon en lui organisant un anniversaire enfant theme cirque. Fou rire et surprise assurés. On vous dévoile nos astuces et nos conseils afin de rendre cette fête d’anniversaire mémorable.  Préparez-vous, le spectacle va commencer !

Des cartons d’invitation anniversaire enfant theme cirque originaux.

Pour un circus birthday party réussi, tout doit être dans le thème, à commencer par les cartons d’invitation. Le faire-part d’invitation se doit d’être ludique et pleine d’originalité. Pensez à y mentionner toutes les activités prévues pour donner envie à ses amis de rejoindre la fête. Une est une excellente idée et ravira certainement les invités. Vous pouvez aussi opter pour :

  • Un carton d’invitation fait-maison ;
  • Une carte imprimée en forme de chapiteau ;
  • Un ballon de baudruche dégonflé sur lequel vous allez écrire l’invitation au feutre indélébile.

Dans tous les cas, restez dans le thème du cirque et privilégiez les couleurs vives.

Anniversaire enfant theme cirque : Nos conseils déco

La décoration est un élément très important pour un anniversaire à thème. Vous avez choisi le cirque ? Alors, recréez l’univers du cirque chez vous. Vous pouvez dresser un chapiteau dans une pièce ou dans le jardin. Pour le thème cirque, la déco d’anniversaire doit être haute en couleur. Les couleurs de base restent le blanc et le rouge. Pensez à les agrémenter d’autres couleurs vives comme le bleu, le jaune, le vert pomme et le rose bonbon. Mettez des ballons et des lampions de toutes les couleurs un peu partout, ce sont des accessoires de décoration indispensable pour un anniversaire enfant theme cirque. N’oubliez pas la banderole  » joyeux anniversaire » ou « happy birthday », les guirlandes, les serpentins aux poignets de portes et même les cotillons. Pour pousser encore plus la déco thème cirque, des balles de jonglages dans la pièce, mais également des cerceaux ou des parapluies bariolés sont vraiment les bienvenus.

La décoration de table d’anniversaire sur le thème du cirque

Pour la déco de table, préférez les couleurs vives, couleurs vives et encore couleurs vives ! Bien sûr, pour les faire ressortir, l’utilisation d’une nappe blanche est à privilégier. Vous pouvez toujours utiliser des ballons colorés pour mettre en avant la décoration de table. Éparpillez des confettis, des serpentins et des étoiles un peu partout sur la table. Optez pour de  la vaisselle jetable en carton ou en papier comme les assiettes circus ou les gobelets circus. Un fera parfaitement l’affaire, c’est joli, coloré et entièrement dans le thème. Disposez également des boîtes à dragées sur le thème. Une est certainement une bonne idée, c’est mignon et ça reste dans le thème du cirque

Le goûter d’anniversaire enfant theme cirque : les indispensables

Pour un anniversaire enfant à thème cirque, qu’avons-nous au menu ? Avez-vous pensé au candy bar ? Les petits vont aimer. Mais attention, pas n’importe quel candy bar, il en faut un qui soit dans le thème s’il vous plaît ! Le pop-corn doit être de la partie, c’est la grande star des fêtes foraines. Il y a aussi la pomme d’amour pour un plaisir gourmand et la traditionnelle canne à sucre que vous pouvez suspendre ou disposer dans des bocaux. Vous pouvez aussi mettre d’autres sucreries comme les sucettes, les chamallows, etc. Après, pour un candy bar, il n’y a pas que les bonbons, mettez également des pop-cakes, des macarons, des donuts et des mignardises. Assurez-vous que les éléments soient colorés à souhait ! Pour les boissons, restez dans l’originalité du thème cirque en les présentant dans des contenants de différents coloris avec des pailles rouges et blancs. Vous avez la carte en main pour choisir les boissons : sirop de grenadines, de citron ou de menthe.

Le gâteau anniversaire enfant thème cirque

Les gâteaux en pâte à sucre sont très en vogue actuellement, n’hésitez pas pour personnaliser le gâteau d’anniversaire de votre enfant. Les pâtes à sucre vous permettent toutes les fantaisies possibles. Pour un gâteau d’anniversaire sur le thème cirque, vous pouvez opter pour un gâteau en forme de chapiteau, de chapeau de clown ou même en forme de clown. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Un rainbow cake est aussi une bonne idée si la pâte à sucre ne vous tente pas. Ce gâteau d’anniversaire arc-en-ciel est parfaitement dans le thème cirque. Comme les clowns sont de petits farceurs, pourquoi ne pas en faire de même avec des bougies magiques qui ne s’éteignent jamais ? Cela va amuser les enfants.

Idée d’animation sur le thème du cirque pour anniversaire enfants

Puisque vous ne pouvez pas aller au cirque pour fêter l’anniversaire de votre enfant, alors il ne reste plus qu’à emmener le cirque chez vous ! Pour cela, misez tout sur les activités et l’ambiance du birthday party. Commencez par des déguisements avec nez rouge, perruque et quelques coups de maquillage comme lors d’un carnaval. Votre enfant et ses invités peuvent aussi se prêter au jeu pour s’amuser autour d’un atelier maquillage de clowns et animaux. Pour les jeux, vous pouvez organiser des concours de grimaces, de jongleries, de pêche au canard ou des jeux de funambule revisités. Engager des professionnels est aussi une option intéressante en plus de rendre la fête encore plus inoubliable.