anniversaire enfant theme fete foraine

Nos conseils pour organiser un anniversaire enfant theme fete foraine

Les thèmes d’anniversaire ne manquent pas. Vous êtes à la recherche d’un Thème anniversaire mixte qui peut convenir aussi bien à l’anniversaire d’un garçon qu’à celui d’une fille ? Optez pour un anniversaire enfant theme fete foraine. Ce thème évoque la joie, les jeux, les stands, les friandises, les ballons, les couleurs et le carnaval. Inspirez-vous-en pour organiser la birthday party. Pour que l’anniversaire soit une réussite, vous devez penser à tous les détails. Si vous ne savez pas encore comment décorer la salle d’anniversaire et quelles activités prévoir pour amuser les enfants lors d’un anniversaire enfant theme fete foraine, suivez nos conseils.

Comment assurer la décoration pour une fête d’anniversaire enfant theme fete foraine.

Comme pour un baby shower ou un mariage, la décoration est également très importante pour un anniversaire. Vu qu’elle participe pleinement à la réussite de la fête, elle ne doit pas être réalisée n’importe comment. Que vous ayez déjà des idées de décoration en tête, ou que vous ne sachiez pas encore par où commencer le travail, les conseils suivants vous aideront certainement dans la préparation d’un anniversaire enfant theme fete foraine.

Les couleurs et accessoires à priser pour une birthday party sur le thème de la fête foraine

Une party n’en est pas une sans couleurs. Ces dernières égaient, ajoutent de la fantaisie, de la bonne humeur et de l’ambiance. Pour un anniversaire enfant theme fete foraine, tous les coloris sont permis. Le rouge, le blanc, le jaune et le bleu sont les plus populaires, car ces couleurs rappellent le cirque, le manège, les pommes d’amour et d’autres éléments de la fête foraine. Mais vous pouvez ajouter le rose ou optez pour des tons pastel, si la star du jour est une fille, et le bleu s’il s’agit d’un garçon.

Pour ne pas surcharger la déco, ne choisissez que deux à trois couleurs dominantes et mettez les autres tons, par touches, sur les accessoires. Vous pouvez ainsi choisir, par exemple, du rouge et du blanc pour le nappage, et du rose ou du bleu pour les marque-place. Le pastel est une valeur sûre pour réussir la décoration, que la star du jour soit une fille ou un garçon.

Outre les couleurs, les accessoires égaient la décoration d’un anniversaire enfant theme fete foraine. Le choix des accessoires dépend du lieu où la fête va se dérouler, du repas, des activités prévues et des préférences de la star du jour.

Vous trouverez facilement en ligne des produits qui conviennent à un anniversaire d’enfant sur le thème de la fête foraine. Comme accessoires, vous avez :

Et pourquoi ne pas louer une machine à barbe à papa ? Cette friandise est appréciée par tous les enfants et est tout à fait indiqué lors d’un anniversaire enfant theme fete foraine. Pensez aussi aux cadeaux à offrir aux invités à la fin de la party. Il peut s’agir de petits jouets et/ou de que vous mettrez dans de jolis contenants. Listez tous les articles et achetez-les en une seule fois. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une livraison gratuite.

Un lieu bien décoré pour créer une ambiance fête foraine

Une fois que vous avez vos couleurs et vos accessoires, commencez à décorer la salle ou le lieu qui accueillera l’anniversaire enfant theme fete foraine. Une déco est réussie quand les invités arrivent à deviner, sans difficulté, le thème de l’anniversaire. La simplicité est la clé pour réussir une décoration. Aussi, évitez toute démesure et les mauvaises associations d’éléments et de couleurs si vous voulez avoir une décoration impeccable pour l’anniversaire enfant theme fete foraine. Par exemple, si la salle est petite, ne prenez pas des accessoires géants.

Que la fête se passe à l’intérieur ou à l’extérieur, n’hésitez pas à mettre des guirlandes et des ballons dont le coloris et l’aspect rappellent la fête foraine. Les conviennent parfaitement au thème, tout comme les pour la confection de guirlandes.

Disposez des décorations un peu partout, en fonction de la taille du lieu. Vous pouvez, par exemple, mettre des pour indiquer où se trouvent les activités, le buffet ou d’autres endroits. Suspendez au-dessus de la table principale, un ou argent rappelant l’âge du roi ou de la reine de la fête.

Anniversaire sur le theme fetes foraine activité pour enfants anniversaire

Outre le goûter, les activités sont primordiales pour la réussite d’une birthday party. Organisez diverses sortes de jeux qui font penser à la fête foraine. Voici quelques exemples de jeux qui conviennent à un anniversaire enfant theme fete foraine :

  • Photo booth : il n’y a rien de mieux que des photos pour se créer de jolis souvenirs. N’oubliez pas les accessoires pour la pose, comme les . Si vous n’êtes pas limité par le budget, vous pouvez louer une borne photo booth. Sinon, il est aussi possible d’utiliser un appareil photo polaroid, voire un simple appareil photo. Toutefois, n’oubliez pas de développer rapidement les photos pour les donner aux invités.
  • Mur de ballons : fixez des , jaune, blanc et bleu sur un morceau de carton. Immobilisez ensuite le carton sur un mur. Le jeu consiste à faire éclater le maximum de ballons avec des fléchettes. Attention, cette activité nécessite la surveillance d’un adulte.
  • Pêche aux canards : c’est un grand classique de la fête foraine. Pourquoi ne pas en fabriquer si vous êtes amateur de DIY ?
  • Chamboule-tout : Sur une table, superposez en pyramide des boîtes de conserve. Ces dernières doivent être peintes selon les couleurs de la fête foraine. Tour à tour, les enfants doivent chambouler la pyramide avec une balle. Pour plus de difficulté, vous pouvez monter les boîtes de conserve sur un .

Comme il s’agit d’un anniversaire enfant theme fete foraine, les gagnants doivent remporter un lot. Pour motiver les joueurs, vous pouvez disposer les cadeaux, bien en vue, dans des .

Anniversaire theme fete foraine enfant : quel goûter préparer ?

Que serait une fête d’anniversaire sans goûter ? Préparez un stock de victuailles en fonction du nombre d’enfants. Bien sûr, le goûter doit également respecter le thème. Pour un anniversaire enfant theme fete foraine, il faut au moins deux tables : l’une pour le goûter, l’autre pour le gâteau d’anniversaire et les cadeaux à offrir aux invités. Si le lieu le permet, il est possible d’ajouter une autre table sur laquelle vous allez dresser le candy bar.

Sur la sweet table, disposez des chouchous, des churros, des pommes d’amour, des petits gâteaux, des gaufres, et bien évidemment, différentes sortes de bonbons et de chocolat. Avec un , vous pouvez monter un gâteau de bonbons pour mieux présenter ces sucreries. N’oubliez pas le pop corn déjà distribué dans des. Si vous avez un plateau tournant, Décorez-le en forme de carrousel et utilisez-le pour présenter les petits gâteaux.

Garnissez la table du buffet salé avec des frites, des hot-dogs, des nuggets et des mini sandwichs, que vous décorerez avec des qui rappellent les manèges. Les , les couverts, les et les boissons peuvent être répartis sur les tables.

Sur la table principale, vous pouvez présenter les dragées dans des , dans une ou dans des qui correspondent bien au thème fête foraine. Au lieu des traditionnelles bougies, optez pour les . Il est possible de choisir leur nombre en fonction de l’âge de l’enfant pour lequel la birthday party est organisée. Ainsi, pour un premier birthday, ne mettez qu’une fontaine. Rien de tel qu’une fontaine à gâteau pour penser aux feux d’artifice des fêtes foraines et marquer le coup lors de l’anniversaire enfant theme fete foraine.