Un anniversaire enfant theme indien réussi ? Nos conseils !

Les bonnes pratiques pour organiser un anniversaire enfant theme indien

Comme pour un baby shower, il existe plusieurs thème anniversaire mixte que vous pouvez choisir pour l’anniversaire d’un garçon ou celui d’une fille. Si votre enfant aime se déguiser en Peau Rouge et que vous souhaitez organiser un anniversaire à thème, pourquoi ne pas penser à un anniversaire enfant theme indien ? Les enfants invités à la fête prendront certainement plaisir à faire la danse de la pluie et à fumer le calumet de la paix (pas le vrai, bien sûr). Animaux et forêt, plumes, tipi, attrape-rêve et cowboys sont les premiers éléments qui viennent en tête quand on pense au thème indien. Vous êtes prêt à relever le défi afin d’offrir à votre enfant la fête d’anniversaire de ses rêves ? Les conseils que nous vous donnons ici vous aideront dans la réalisation de votre projet, de la déco au goûter, en passant par les jeux à organiser.

Quelle décoration pour un anniversaire enfant theme indien ?

Si vous avez déjà pris part à l’organisation d’un mariage, d’un baptême ou d’un baby shower, vous n’aurez aucun mal à mener à bien la préparation de l’anniversaire d’un enfant. Cette party nécessite de l’organisation, mais surtout une bonne dose d’imagination. La décoration est le premier ingrédient auquel vous devez penser si vous voulez que la birthday party soit une réussite. Pour un anniversaire enfant theme indien, tout doit se rapporter aux Peaux Rouges.

La décoration du lieu pour un anniversaire sur le thème des Indiens

Le lieu idéal pour un anniversaire enfant theme indien est l’extérieur. Les possibilités seront beaucoup plus nombreuses pour créer un décor qui rappelle le lieu de vie des Amérindiens. Mais si vous vivez en appartement, ou si la birthday party a lieu un jour de pluie, la fête pourra se tenir à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, vous devez faire en sorte que l’endroit rappelle les lieux où vivaient les Indiens d’Amérique.

Choisissez d’abord les couleurs. Celles qui font le plus penser aux Indiens sont le rouge, le vert, le blanc et le jaune. N’en sélectionnez que trois au maximum pour ne pas trop surcharger la décoration. Vous pouvez mettre les couleurs dominantes sur la vaisselle jetable, les nappes de table, les serviettes en papier et les chemins de table. Si vous souhaitez utiliser d’autres coloris, mettez-les sur les accessoires comme les ballons, les ronds de serviette, les marque-place, les confettis de table, etc. Le rose peut, par exemple, être choisi comme couleur supplémentaire pour l’anniversaire d’une fille, et le bleu pour la fête d’un garçon.
 

Créez des guirlandes avec des ou des pour décorer les lieux. Mais au lieu de mettre la à la base des fanions, fixez-la sur les pointes de chaque triangle pour faire penser à des tipis. Utilisez des pour indiquer aux enfants les endroits importants du lieu de la fête, ou seulement pour décorer. Toujours pour égayer le lieu, disposez des ballons un peu partout dans la salle. Les conviendront parfaitement au thème du jour. Pour plus de fantaisie, il est aussi possible de suspendre au-dessus de la table principale un ou rose gold pour indiquer l’âge de l’enfant.

Pour la décoration de table et du candy bar, optez pour un nappage aux couleurs unies si vous souhaitez mettre des vaisselles à motifs, ou vice-versa. Vous avez le choix entre différents articles pour décorer la table de fête :

Avant d’acheter les articles de décoration, n’hésitez pas à lire les avis des autres clients. Regroupez aussi vos achats afin d’économiser en frais de livraison.

Les décorations spécifiques pour un anniversaire sur le thème des Indiens

Pour que l’anniversaire enfant theme indien soit une réussite, vous devez décorer le lieu avec des accessoires spécifiques aux Indiens. Nature, Indiens et animaux étaient très proches. Aussi, pensez-y lors de la décoration. Si votre enfant a des animaux en jouets, servez-vous-en.

Il existe quelques éléments qui caractérisent l’habitation des Amérindiens. Ce sont le tipi, l’attrape-rêves et le totem. Si vous êtes doué de vos mains, il vous reviendra moins cher d’en fabriquer avec l’aide de quelques accessoires, de vos enfants et de votre conjoint.

Pour créer un tipi, il vous faut seulement des barres de bois, un vieux drap, des vis et un . Une fois que le tipi a été monté, mettez à côté un faux feu réalisé avec du et des cailloux de votre jardin ou que vous ramènerez de vos promenades.

 

Pour le totem, empilez quelques cartons et découpez une paire d’ailes que vous collerez au dos du carton le plus haut. Il ne reste plus qu’à le peindre pour représenter l’animal choisi par la star du jour.

Pour l’attrape-rêves, il vous faut un cerceau, de la ficelle (vous pouvez vous servir de celle que vous avez utilisé pour la guirlande de fanions), des plumes et des perles.

Quelques idées de jeux pour un anniversaire enfant theme indien

Pour animer la birthday party lors d’un anniversaire enfant theme indien, organisez différents jeux qui rappellent les activités des Amérindiens. Inspirez-vous des exemples suivants pour canaliser l’énergie des petits Peaux rouges :

  • Atelier maquillage : cet atelier peut convenir aussi bien à une fille qu’à un garçon. Créez un maquillage maison avec un peu de fécule de maïs, de l’eau et du colorant alimentaire. Réalisez différentes couleurs, du blanc, du rouge, du bleu, du vert, puis créez des motifs sur le visage de chaque enfant.
  • Atelier coiffe : une fois le maquillage terminé, il va falloir créer des coiffes. Pour cela, il faut assembler un bandeau en carton ou en et des plumes en carton. Le bandeau peut être réalisé avec des rubans tressés pour les filles. La coiffe de la star du jour comportera plus de .
  • Chasse au bison : les petits indiens doivent chasser un bison pour en faire leur plat du jour. Pour ce jeu, il faut un arc, des flèches avec des ventouses, et l’image d’un bison collé sur un mur. Vous pouvez tremper les ventouses dans le reste du maquillage en fécule de maïs pour marquer la zone touchée. Chaque enfant doit tirer cinq fois. Celui qui a le plus atteint la cible gagne.
  • Course de chevaux : créez un parcours que les enfants doivent emprunter, montés sur des chevaux faits avec des manches à balai et des têtes de chevaux en carton.
  • Chasse aux plumes : cachez dans l’air du jeu plusieurs , chaque couleur valant un certain nombre de points. L’enfant qui totalise le plus de points gagne et recevra des cadeaux.

Quel goûter préparer pour un anniversaire enfant theme indien ?

Après leurs activités, les indiens ont sûrement faim. Comme vous n’aurez pas le temps de préparer le bison, vous pouvez offrir aux enfants différentes sortes de friandises, et bien sûr, le gâteau d’anniversaire. Ce dernier sera posé à l’avance sur la table principale. Il sera décoré avec un toper cake en forme de tipi. Avec de la pâte à sucre, vous ferez une belle déco de gâteau sur le thème indien.

Réalisez un candy bar avec des bonbons disposés dans des pour faire apparaître les couleurs des friandises. Enfilez des chamallows sur des , avec au bout, un bonbon en forme de cœur pour former la pointe d’une flèche.

 

 

Pour rester dans le déco anniversaire enfant theme indien, vous pouvez présenter les biscuits et petits gâteaux sur des posés entre quelques . N’oubliez pas de mettre à l’avance les dragées sur la sweet table. Des feront, pour cela, office de jolis contenants. Pensez également à déposer à l’avance sur le candy bar les cadeaux à offrir aux petits Indiens.

Un dernier conseil pour réussir un anniversaire enfant theme indien : amusez-vous avec votre tribu !

 

A lire également

  • Comment réussir un anniversaire enfant theme fete foraine ?
  • Des idées inspirantes pour un anniversaire enfant theme jungle
  • Astuces pour un anniversaire enfant theme musique impeccable
  • Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque
  •