anniversaire enfant theme jungle

Comment organiser un anniversaire enfant theme jungle ?

La définition d’un thème est devenue très tendance lors de l’organisation des événements importants comme le mariage, le baptême, le baby shower et l’anniversaire. En effet, les thèmes facilitent la préparation des fêtes d’anniversaire. Un Thème anniversaire mixte peut convenir aussi bien à une fille qu’à un garçon. C’est le cas d’un anniversaire enfant theme jungle. Si votre enfant trouve le Livre de la jungle passionnant, s’il affectionne les animaux, s’il rêve de devenir explorateur, le thème sur les animaux de la jungle lui plaira certainement pour sa birthday party. Vous n’aurez aucune difficulté à organiser un anniversaire à thème si vous avez les bons accessoires et une bonne dose d’imagination. Vous avez déjà plein d’idées pour la réalisation de l’anniversaire enfant theme jungle de votre garçon ou de votre fille ? Les conseils que nous vous donnons ici vous aideront à les concrétiser.

Quelle déco d’anniversaire enfant theme jungle réaliser ?

L’anniversaire d’un enfant est un événement important pour le principal intéressé. Pour que la fête plaise, à lui et à ses invités, la décoration est l’un des points principaux que vous devez soigner. Pour réussir un anniversaire enfant theme jungle, ne laissez aucune place à l’improvisation. Aussi, pensez à tous les détails quand vous décorez la salle d’anniversaire et la table sur le thème de la jungle et du safari.

La déco de la salle lors d’une fête d’anniversaire enfant theme jungle

Un anniversaire enfant theme jungle peut se dérouler à l’intérieur ou à l’extérieur. Si le temps est beau, il n’y a rien de mieux que le plein air pour que les enfants se sentent plus libres. Mais la party peut aussi avoir lieu à l’intérieur. Il sera même plus facile d’organiser un anniversaire sur le thème de la jungle dans une salle. En effet, vous avez déjà les murs et vos meubles qui pourront servir de supports pour les éléments de décoration.

Avant de faire les courses pour l’achat des accessoires, vous devez d’abord déterminer les couleurs autour desquelles la décoration se concentrera. Comme le thème choisi est la jungle, les couleurs de base peuvent être le vert et le marron ou l’orange. S’il s’agit de l’anniversaire d’un garçon, il est possible d’ajouter d’autres coloris, comme le bleu et l’argent, sur les petits éléments de décoration. Pour l’anniversaire d’une fille, pensez au rose gold. Le blanc peut être choisi comme couleur neutre.

Mais que mettre dans la salle pour que les invités se sentent comme dans la jungle ? De la verdure, bien sûr. Si la salle est grande, accrochez une un peu partout. Si l’espace est un peu exigu, concentrez la décoration sur une zone précise, autour de la table, par exemple. Ajoutez ensuite quelques vertes et, pourquoi pas une pour casser le vert. Pour la faune, les feront certainement leur effet auprès des enfants. Accrochez par-ci par-là des ou des . Vous pouvez aussi ajouter des figurines d’animaux pour que les enfants se retrouvent vraiment à un safari.

Les ballons sont aussi importants lors d’un anniversaire enfant theme jungle. Vous aurez besoin de verts pour rappeler les grands arbres. Mettez par terre des ballons air verts et des pour la végétation basse. Vous pouvez aussi ajouter un ou rose gold pour montrer l’âge de la petite fille ou du garçon. Pour plus de faintaisie, les font toujours plaisir. Quand c’est fait, vous pouvez ensuite passer à la décoration de table.

La décoration de la table d’anniversaire pour un thème sur la jungle

La décoration de la table de fête doit aussi faire penser à la forêt et au safari. Le vert doit toujours faire partie des couleurs dominantes. Optez pour un pour parfaire la décoration du candy bar. Des feront un beau centre de table. Toujours pour rester dans le thème choisi, disposez sur la table quelques et et dispersez quelques un peu partout. Si vous avez des figurines d’animaux de la jungle, n’hésitez pas à les utiliser comme décoration. Des feront office de marque-places. Collez sur les bouteilles, les gobelets et les autres décorations des pour créer encore plus d’effet.

Votre nappage se composera d’une nappe de table et de serviettes en papier. Inutile de sortir votre vaisselle en céramique pour un anniversaire enfant theme jungle. Vous trouverez facilement des couverts, des assiettes en carton ou en plastique, gobelets à jeter, de couleurs unies ou avec des motifs. Avec une vaisselle jetable, vous ne vous soucierez plus du nettoyage après la party. Pour les bougies, optez pour des couleurs qui rappellent la nature, de type et . Les dragées, contenues dans des peuvent être mises à l’avance sur la table.

Pensez à commander tous les accessoires à l’avance afin d’éviter une rupture de stock. Sachez que les assiettes en carton, les serviettes en papier, les bougies d’anniversaire, et les nappes en papier sont très populaires et le stock peut être très vite épuisé. Certains produits se vendent par lot, d’autres par pièce. Aussi, renseignez-vous avant de remplir vos paniers avec les articles de déco. Regroupez également vos courses pour économiser les frais de livraison.

Quelles animations organiser lors d’un anniversaire enfant theme jungle ?

Pour que les enfants profitent au maximum de la birthday party, organisez pour eux des jeux amusants. Ces activités doivent tourner autour de l’anniversaire enfant theme jungle. Promettez des cadeaux aux gagnants pour motiver les enfants. Voici quelques exemples de jeux pour occuper les petits invités pendant la fête :

  • Atelier masque des animaux de la jungle : imprimez des masques d’animaux sauvages à faire colorier et personnaliser par les enfants. Chaque enfant tirera au sort le masque qui lui sera remis entre le lion, la girafe, le tigre, le serpent, etc.
  • Les bébés animaux perdus : chaque enfant est un bébé animal perdu qui doit retrouver ses parents. Cachez dans l’aire de jeu les images des parents. Le premier enfant qui arrive à trouver les siens gagne.
  • Attrape-ballon : ce jeu requiert un ballon, tel qu’un . Les bébés animaux font un cercle et l’un d’entre eux va au milieu. Celui-ci doit crier le nom d’un animal, puis lancer en l’airs le ballon. L’enfant qui a été appelé doit attraper le ballon avant qu’il ne touche le sol, sinon, il est éliminé. Le dernier bébé animal qui reste gagne.
  • SOS ouistiti : si vous n’avez pas le jeu chez vous, vous pouvez en fabriquer avec des gommettes, un dé, une bouteille en plastique, une perforatrice, de la peinture et des .

Le déballage des cadeaux est aussi un moment très apprécié par les enfants pendant une fête d’anniversaire.

Quel goûter et gâteau anniversaire enfant theme jungle préparer ?

Le choix est large concernant le goûter à préparer pour l’anniversaire enfant theme jungle. Garnissez la sweet table de petits gâteaux, présentés dans des . Mettez les bonbons dans des transparentes pour que leurs couleurs participent à la déco de la table. Vous pouvez aussi opter pour une pour la présentation des friandises. Le buffet sucré peut également être composé de chouquettes et de biscuits découpés avec des emporte-pièces animaux de la savane.

Chaque animal de la jungle a son propre régime alimentaire. Aussi, n’hésitez pas à proposer quelques en-cas salés tels que des mini-sandwichs, des boulettes de viande et des nuggets pendant la party.

Le gâteau est la pièce principale de la table d’anniversaire. Bien sûr, vous devez le décorer sur le thème de la jungle. La pâte à sucre fait des miracles pour la déco d’un gâteau. Avec des emporte-pièce ou un couteau, créez des motifs de différentes couleurs pour embellir le gâteau d’anniversaire. La décoration peut aussi être réalisée avec de la crème et du colorant. N’oubliez pas les ou la pour que votre fille ou garçon puisse faire son vœu.

A lire également

  • anniversaire enfant theme fete foraine
  • anniversaire enfant theme indien
  • anniversaire enfant theme musique
  • Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque
  •