Astuces pour un anniversaire enfant theme musique impeccable

Organiser un anniversaire enfant theme musique pour un mélomane

Comme pour un baby shower, un mariage, un baptême ou pour une toute autre fête, définir un thème permet de rendre plus facile l’organisation de la birthday party. Les thèmes constituent une ligne directrice autour de laquelle les événements sont organisés. Votre enfant ne peut pas s’empêcher de se trémousser quand il entend de la musique ? Il a toujours adoré chanter et imiter les enfants du groupe Kids United ? Son anniversaire est pour bientôt et vous êtes à la recherche d’idées pour l’organiser ? Pensez à une fête autour de sa passion qu’est la musique. Ce thème anniversaire mixte correspond aussi bien à un garçon qu’à une fille, à un premier anniversaire ou à un âge plus avancé. Ne laissez rien au hasard lors de l’organisation d’un anniversaire enfant theme musique. Pour offrir à votre enfant une party inoubliable, suivez le guide !

Une décoration soignée pour un anniversaire enfant theme musique réussie

Le plus grand avantage d’un anniversaire à thème, c’est que vous avez une base pour trouver rapidement des idées pour mener à bien la préparation de la fête. Pour un anniversaire enfant theme musique, tout doit donc tourner autour de la musique. Pour transporter les enfants dans une réalité parallèle où tout est chant, danse et musique, vous devez soigner particulièrement la décoration du lieu où va se dérouler la party. Ballons, confettis de table, guirlande, que mettre comme décorations pour un anniversaire enfant theme musique sans fausse note ?

Quelles couleurs privilégier pour un anniversaire enfant theme musique ?

Le choix des couleurs est essentiel pour avoir une décoration d’anniversaire enfant theme musique harmonieuse. Mais il n’est pas question de choisir n’importe quelle couleur au risque de créer une décoration trop kitsch qui fait mal aux yeux. Le conseil ultime est de rester dans la simplicité. Aussi, ne choisissez qu’une ou deux couleurs de base que vous déclinerez sur les accessoires importants comme la nappe de table, les serviettes en papier, les assiettes, les couverts, les gobelets en carton et le chemin de table.

Il faut toutefois éviter le total look si vous ne souhaitez pas avoir une décoration monotone. Aussi, il est conseillé de tempérer les couleurs principales avec des tons neutres. Le blanc est une valeur sûre pour adoucir la décoration. Mais il y a aussi l’argent et l’or. Vous pouvez également choisir la couleur préférée de votre enfant. Si vous organisez l’anniversaire d’un garçon, ajoutez quelques notes de bleu. Pour l’anniversaire d’une fille, optez pour le rose ou le rose gold.

L’association du noir et du blanc est très populaire pour les fêtes d’anniversaire enfant theme musique. Elle permet d’avoir une décoration à la fois sobre et élégante. Ces couleurs rappellent également les partitions et les notes de musique. Mais vous pouvez aussi choisir d’autres coloris en fonction du style de musique choisi comme thème :

  • Le doré pour la musique classique ;
  • Le noir et le rouge pour le jazz ;
  • Des couleurs chatoyantes pour le disco.

Comment réussir la déco du lieu sur le thème de la musique ?

La décoration du lieu où va se dérouler la fête d’anniversaire comprend la déco de la salle et de la table. Une fois les couleurs de base trouvées, il ne reste plus qu’à faire une liste des produits à acheter. Vous pouvez trouver plusieurs sortes de décorations pour un anniversaire enfant theme musique. Si les fanions et les guirlandes sont très populaires pour les autres thèmes d’anniversaire, vous pouvez, pour cette fois, accrocher des ou des CD à leur place. Votre fille ou garçon a un chanteur ou un groupe préféré ? Pourquoi ne pas mettre ses posters sur les murs ?

Comme il s’agit de l’anniversaire d’un enfant, les ballons peuvent aussi faire partie de la décoration. , ou or, ou de la couleur de votre choix, le choix est vaste. Pensez également au à accrocher sur la table principale pour faire honneur à la star du jour.

Pour la décoration de table d’anniversaire enfant theme musique, il existe divers accessoires de décoration vendus en ligne. Une sera parfaite pour faire ressortir l’aspect d’un et des . Optez pour une vaisselle jetable en plastique ou en carton pour faciliter le nettoyage après la party. Les iront bien avec les couleurs noir et blanc. Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres coloris. Si vous ne trouvez pas de gobelets de la même couleur que les assiettes, choisissez des . Égayez la décoration avec des , des et des bougies. Vous êtes doué de vos mains ? Un vous permettra de créer d’autres déco de table. 

Les animations pour une fête d’anniversaire enfant theme musique

Les idées de jeux ne manquent pas pour un anniversaire sur le thème de la musique. Voici quelques exemples d’activités que vous pouvez organiser pour les musiciens en herbe lors d’un anniversaire enfant theme musique. En voici quelques exemples :

  • Activités manuelles : avec des cartons, des feutres ou des peintures, de la colle, des ciseaux, du , les enfants pourront créer des mini maracas, des bâtons de pluie, ou d’autres instruments.
    • Chaise musicale : ce jeu pourra facilement occuper les enfants pendant au moins 10 minutes.
  • Quizz musical : les enfants doivent trouver le titre des morceaux de chansons.
  • Karaoke : pas d’anniversaire enfant theme musique sans karaoke. C’est l’un des jeux préférés des enfants, même pour les autres thèmes d’anniversaire.
  • Les chanteurs et musiciens en herbe : les enfants doivent monter un groupe avec des musiciens et des chanteurs. Ils peuvent se servir des instruments de musique réalisés lors des activités manuelles précédentes, ou avec de vrais instruments de musique si vous en avez chez vous.

N’oubliez pas de récompenser les enfants avec des petits cadeaux. Il peut s’agir des chansons préférées de la star du jour regroupées sur un CD. Les dragées peuvent être mises dans des ou dans des .

Il existe également plusieurs autres formes de boîtes à dragées sur le thème de la musique et qui plairont certainement aux invités.

Goûter et gâteau d’anniversaire enfant theme musique

La présentation du goûter d’anniversaire participe à la déco de la table. Pour réussir un goûter d’anniversaire enfant theme musique, n’hésitez pas à varier la couleur et l’aspect des gâteaux, des sablés et des autres friandises que vous mettez sur le candy bar. Vous pouvez, par exemple, confectionner une note de musique avec du chocolat pour décorer un cup cake. Découpez des partitions de musique et collez les morceaux sur les pour décorer les choux. Créez des pop cake sous forme de micro. Au lieu de mettre une seule pique pour chaque pop cake, mettez trois pailles étoiles en carton argent.

Le gâteau d’anniversaire est le clou du goûter. Celui-ci peut avoir la forme d’un instrument de musique tel qu’une guitare ou un piano. La pâte à sucre ou la pâte d’amande sera parfaite pour cela. Il ne faut pas oublier les pour que l’enfant soit sous les feux des projecteurs quand il fait ses vœux.

A lire également

  • Comment réussir un anniversaire enfant theme fete foraine ?
  • Un anniversaire enfant theme indien réussi ? Nos conseils !
  • Des idées inspirantes pour un anniversaire enfant theme jungle
  • Préparer de A à Z un anniversaire enfant theme cirque
  •