Décoration anniversaire harry potter pour un magic birthday

Créer une décoration anniversaire harry potter comme à l’école des sorciers

Harry Potter, voilà un thème qui peut être attribué différents types de fêtes. L’univers Harry Potter peut intéresser petits et grands. Il n’est donc pas rare de voir ce thème à un anniversaire, à un mariage, voire à un baptême. Il peut aussi être choisi comme thème anniversaire TV / Cinéma ou thème pour une party d’Halloween. Pour ceux qui ne le savent pas, Harry Potter est une série littéraire écrite par J.K Rowling. Le premier livre est sorti en 1997 au Royaume Uni. Vous n’avez pas de baguette magique pour créer une belle décoration anniversaire harry potter ? Découvrez comment transformer un lieu ordinaire en la fameuse école de Poudlard.

Customiser une salle pour une décoration anniversaire harry potter

Le thème Harry Potter peut convenir à l’anniversaire d’un enfant et à celui d’un adulte. Il s’agit également d’un thème mixte que vous pouvez choisir, que votre enfant soit fan de Harry Potter, de Ron Weasley ou d’Hermione Granger. Le projet peut sembler difficile, mais avec beaucoup d’imagination et les bons produits, vous pourrez réaliser une déco d’anniversaire digne d’Hollywood afin de transporter votre enfant et les petits moldus dans l’univers fantastique d’Harry Potter. Inspirez-vous des idées suivantes pour réaliser une décoration anniversaire harry potter.

Une décoration anniversaire harry potter aux couleurs des maisons de Poudlard

Votre enfant a déjà distribué les pour convier ses amis à sa birthday party ? Il ne vous reste donc plus qu’à parfaire le lieu de la fête. Comme il s’agit d’un anniversaire à thème, vous devez partir avec des couleurs de base pour décorer le lieu de l’anniversaire. Vous vous servirez des couleurs choisies pour les accessoires principaux qui sont la nappe de table intissée ou en papier, les serviettes, le chemin de table et la vaisselle. Voici les principales couleurs de base pour une décoration anniversaire harry potter :

  • Rouge et or, que vous pouvez remplacer par le jaune : ce sont les couleurs de la maison Gryffondor, dont l’un des directeurs et Albus Dumbledore. La maison a comme emblème le lion.
  • Vert et argent, ou gris : il s’agit des couleurs de la maison Serpentard, dirigée, entre autres, par Severus Rogue. Le serpent est l’emblème des Serpentards.
  • Jaune et noir : les couleurs de la maison Poufsouffle, avec le blaireau comme emblème. Cette maison est dirigée par Pomona Chourave.
  • Bleu et bronze, qu’il est possible de remplacer par le marron : ce sont les couleurs de la maison Serdaigle. Cette maison a comme emblème l’aigle. Parmi ses dirigeants figure Filius Flitwick.

Outre ces couleurs principales, vous pouvez aussi ajouter d’autres coloris pour tempérer la décoration. N’hésitez pas à inclure dans le décor une ou des figurines représentant l’emblème de la maison choisie.

Les accessoires spécifiques pour une décoration d’anniversaire thème Harry Potter

Rien de tels que les accessoires magiques de l’univers d’Harry Potter pour ébahir les enfants et transformer le lieu de la fête en école des sorciers. Outre les lunettes du petit sorcier, il existe plusieurs autres accessoires qui ont marqué cette œuvre de J.K. Rowling. Si vous êtes amateur du fait maison, vous pouvez créer les décorations vous-même. Mais si votre emploi du temps est trop chargé, ou si vous n’êtes pas doué de vos mains, vous trouverez facilement en ligne divers accessoires de décoration à petit prix, cohérents au thème Harry Potter.

Voici quelques exemples d’objets magiques pour une décoration anniversaire harry potter
  • Le choixpeau : il désigne la maison appropriée pour chaque enfant. Vous pouvez créer vous-même un choixpeau avec du carton, des sacs plastiques, du papier mâché et de la peinture. Mais vous pouvez aussi vous servir d’un et le laisser tel quel ou le customiser.
  • Le quai 9¾ : il indique le Poudlard express qui transporte les enfants vers l’école de magie. Pour le créer, superposez deux lais de papier peint avec des motifs mur en brique. Vous pouvez aussi peindre un vieux carton ou un vieux rideau. Mettez ce mur de brique devant votre porte ou portail, les enfants s’amuseront à le traverser.
  • Le monstrueux livre des monstres : prenez un vieux livre épais et collez un faux-fourrure sur sa couverture. Collez ensuite sur le côté page du livre un et une fausse langue en papier.
  • La carte du maraudeur : vous pouvez vous inspirer des nombreux tutoriels sur Internet pour en créer.
  • Les clés ailées : imprimez des ailes que vous collerez sur des vieilles clés. Suspendez ensuite les clés volantes grâce à un .
  • Les bougies ensorcelées : vous pouvez en fabriquer avec du papier blanc et des fausses bougies led. Mais vous pouvez aussi opter pour la facilité en mettant une dans une . Créez plusieurs bougies et suspendez-les grâce au fil nylon invisible.
  • Le Nimbus 2000 : pour le créer, il vous faut une manche à balai, des tiges de feuilles mortes et de la .
  • Les détraqueurs : couvrez un avec un vieux collant ou une voile noire réduite en lambeaux. Vous pouvez créer plusieurs détraqueurs et les suspendre.

Outre ces décorations spécifiques, vous pouvez ajouter des décorations spéciales anniversaire telles que :

De la posée par-ci par-là sera parfaite pour une décoration anniversaire Harry Potter. Certaines décorations sont vendues en kit pour vous simplifier la tâche. Le est un exemple de kit anniversaire disponible en ligne. 

Décoration anniversaire harry potter : une table comme à Poudlard

Que sera une fête d’anniversaire sur le thème Harry Potter sans la table et le festin posé dessus à l’image de La Grande Salle de Poudlard ? Si vous avez une table en bois, laissez-la telle quelle, sans la recouvrir d’une nappe. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une . Un sera parfait pour une décoration anniversaire harry potter. Décorez-le avec des . Des r compléteront le nappage.

Prenez de la vaisselle jetable pour servir le goûter des enfants. Des et des correspondront bien au thème choisi. Remplissez différents types de contenants avec des boissons de différentes couleurs ou de l’eau colorée avec du colorant alimentaire pour rappeler les potions magiques. Parmi les récipients disponibles en ligne, il y a les pour y mettre les potions magiques au nom bizarre.

Les cadeaux à offrir aux petits sorciers peuvent aussi être déposés sur la table. Ils peuvent se composer de et de dragées mises dans des . Vous pouvez mélanger différentes sortes de bonbons et de dragées pour rappeler les dragées surprises de Bertie Crochue.

Outre les petits gâteaux et les autres friandises, le gâteau d’anniversaire fait aussi partie de la décoration du candy bar. Customisez-le avec de la pâte à sucre pour que sa décoration soit cohérente avec le thème de la birthday party. Vous pouvez, par exemple, créer des lunettes Harry Potter, un choixpeau ou une baguette magique comme décors. N’oubliez pas les ou la représentant l’âge de l’enfant.

Il est nécessaire de lister tous les accessoires bien avant la date de la birthday party. Vous éviterez ainsi les problèmes de rupture de stock. En regroupant vos courses, vous ferez aussi des économies de frais de livraison.